Le Secret du Trétragramme YHWH

Le Tétragramme se trouve dans la Bible est il correspond au Nom de Dieu. Malheureusement ce Nom à été effacer de nombreuses traduction de la Bible, mais il n'a pas été perdu, on le retrouve par exemple dans la Bible de Jérusalem en note, ainsi que sur des monuments religieux.

Le Nom de Dieu a été révéler pour la première fois à Moïse au mont Sinaï (exode ch3: v13 à 15). Ce Nom signifie "Il fait devenir" ou "Il fait être" suivant les traduction de l'hébreux ancien. La langue Hébraïque est une langue sémite, tout comme la langue arabe codifié il y a près de 2000ans et qui n'a donc subit que très peu de changement (arabe littéraire); ces langues sœurs se prononcent et se lisent très semblablement, et sont gutturales (se prononçant avec la gorge).

La prononciation du Nom est donc "YaHWaH" ou "YaHouaH" la lettre première lettre "H" correspondant à une aspiration d'air dans la gorge et la deuxième une expiration. En effet le Nom de Dieu "qui fait devenir" est étroitement lié à la vie qu'Il nous donna en prenant de la poussière du sol et en soufflant le souffle de la vie dans les narines du premier Homme (genèse ch2: v7).

Par la prononciation faite à chaque respiration du Nom de Dieu nous alimentons notre vie directement à Sa Source. Quoique vous mangiez, quoique vous buviez, faites tout pour la Gloire de Dieu pour que son Saint Nom soit loué sans cesse jour et nuit.

"Et la parole inspirée et l'épouse de l'Agneau continuent de dire : "Viens !" Et que tous entendent dire "Viens !" Et que tous ceux qui ont soif viennent; que tous ceux qui le veulent prenne l'Eau de la Vie GRATUITEMENT" (Apocalypse ch22: v17)